Vous êtes ici

20 choses à faire avec du bacon

20 choses à faire avec du bacon
|

Hmmm… le bacon… S’il se veut d’abord un élément essentiel de tout déjeuner de bûcheron, le bacon est également un aliment d’une polyvalence étonnante. Salé, croquant, gras, juteux : comme vous le verrez ci-dessous, le bacon peut rehausser le goût d’à peu près n’importe quoi !

1.     Remplacez l’algue par du porc et obtenez des sushis au bacon.
Photo : Foodista
 

2.     Pour du bacon croustillant sans bouts qui « retroussent », faites cuire vos tranches au four (avec une grille placée sur une tôle à biscuits) à 400 °C / 200 °C.
 

3.     Pour faire du popcorn au bacon, ajoutez du bacon taillé en miettes, un peu de gras de cuisson et du fromage râpé à votre bol.
 

4.     Faites vos propres saucisses à hot-dog au bacon !
 

5.     Offrez des roses en bacon à votre tendre moitié.
Photo : Food Beast
 

6.     Pour obtenir du beurre au bacon, mélangez du gras de cuisson de bacon à du beurre ramolli, mélangez, puis remettez au frigo pour saisir.
 

7.     Une petite quantité de graisse de bacon peut servir à polir les bottes ou sacs à main. À proscrire si vous avez des animaux de compagnie, par contre…
 

8.     Pour construire un piège à insecte, déposez un peu de graisse de bacon et quelques traits d’huile végétale dans un contenant de plastique. Les insectes seront attirés par l’invitant arôme du bacon, mais l’huile les empêchera d’en sortir par la suite.
 

9.     En dessert, le crumble de pommes et bacon est le parfait mélange de sucré et de salé.
 

10.  Mayonnaise + gras de bacon = sauce baconnaise !
Photo : Paleo Leap
 

11.  Pour une recette d’ici, essayez les Nonnes au bacon du Québec du chef Jonathan Garnier
 

12.  En semaine, une tarte au bacon fumé et au gruyère se cuisine en seulement une dizaine de minutes : prenez ensuite de l’avance sur vos tâches à faire pendant que c’est au four !
 

13.  Faites honneur à vos racines françaises (si vous en avez) avec de glorieuses mini-tartiflettes au fromage reblochon et bacon.
 

14.  Ajoutez un peu de graisse de bacon à un torchon pour huiler les pentures qui grincent.
 

15.  Pour faire votre propre chandelle au bacon, conservez votre gras de cuisson dans un pot de verre et laissez-le durcir au frigo. Une fois durci, percez un trou au centre à l’aide et insérez une mèche.
Photo : SHTF Preparedness
 

16.  Pour aromatiser du whisky au bacon, mélangez un peu de gras de cuisson à une conserve de verre remplie d’alcool. Mettez au congélateur pour séparer le gras du reste des arômes du bacon. Jetez (ou réutilisez) le gras en surface, puis savourez le reste !
 

17.  Assemblez le Club Sandwich ultime de MasterChef.
 

18.  Ajoutez un peu de croquant et de salé à votre salade César.
 

19.  Le bacon coupé en dés ajoute du gras et du goût aux plats longtemps mijotés, comme la joue de porc braisée à la bière blanche.
 

20.  Une fois votre heure venue, vous pouvez être enterré dans ce cercueil « imitation bacon ».
Photo : Your Lighter Side

|