Vous êtes ici

Carnet de voyages de Chuck à Hong Kong

Carnet de voyages de Chuck à Hong Kong
|

Découvrez les attraits touristiques et les meilleures adresses du chef Chuck Hugues à Hong-Kong.

Visite du « Wet market » avec Matt Abergel

Chef et co-propriétaire des restaurants Yardbird, Ronin et Sunday’s Grocery à Hong Kong. Matt est aussi un bon ami de Chuck, Matt vient de Calgary. Il a travaillé à travers le Canada, puis à New York avant de déménager à Hong Kong en 2009. Il a ouvert le Yardbird en 2011.En février 2014, le restaurant est au 45e rang de la liste San Pellegrino des « 50 meilleurs restos d’Asie ».

 

Aberdeen Wholesale Fish Market

C’est le plus gros marché de poissons et de fruits de mer vivants de Hong Kong. On y retrouve de tout! Dès 4:00 le matin, les restaurateurs et les grossistes vont y acheter des produits frais.

Chuck retrouve son ami Matt à Hong Kong. Matt amène Chuck dans un de ses endroits préférés de la ville : le Aberdeen Fish Market. Ils se promènent dans le marché et se laissent inspirer par ce qu’ils voient. Ils décident de faire quelques achats. Matt cuisine de petits maquereaux pour Chuck.

Aberdeen Wholesale Fish Market
ADRESSE : 102 Shek Pai Wan Rd, Aberdeen, Hong Kong
 

Randonnée au pic Victoria (The Peak)


Le Pic Victoria est communément appelé The Peak. À 552 mètres d’altitude, c’est le plus haut point de l’île, le quartier le plus prisé et qui a la valeur immobilière au mètre carré parmi les plus élevées au monde. Le site offre une vue incroyable sur la baie et sur le centre-ville.

La randonnée est une activité très populaire à Hong Kong. La fin de semaine, les jeunes Hongkongais adorent enfiler leurs espadrilles et aller prendre un peu d’air frais loin des rues bondées et de la circulation. Ashley est passionnée de randonnée. Elle convainc Chuck de monter jusqu’au Peak avec elle.

The Peak
Contact : Ashley Pang, résidente de HongKong
 

Cha Chaan Teng


Les cha chaan teng (tea restaurant) sont de petits restaurants typiquement chinois et très populaires à Hong Kong. On y sert des plats très bon marché avec une forte influence occidentale. Les spécialités : thé au lait, sandwich au pain blanc tranché aux oeufs ou au jambon, et nouilles instantanées.

Chuck a une fringale. Il s’arrête chez Yue Hing, un populaire Cha Chan Teng.

Yue Hing
Adresse: Shop 15, Stanley Street, Central, Hong Kong
 

Tai O fishing village


Tai O est un petit village de pêcheurs sur la côte est de l’île de Lantau. Dans cette communauté tissée serrée, les maisons sont construites sur pilotis et sont toutes reliés les unes aux autres. Les habitants vivent de la pêche et de la vente de fruits de mer frais et séchés, ainsi que de la production de la pâte de crevettes. Chuck se promène à Tai O. Il y rencontre des pêcheurs et achète des fruits de mer séchés au marché qu’il cuisine pour faire de la sauce XO.