Vous êtes ici

Carnet de voyages de Chuck au Pays-Bas

Carnet de voyages de Chuck au Pays-Bas
|

Découvrez les attraits touristiques et les meilleures adresses du chef Chuck Hugues au Pays-Bas.

Gio Uiktolseja, coiffeur

Comme tous les coiffeurs qui travaillent chez Schorem Haarsnijder & Barbier, Gio ne manque pas de style, ni de personnalité! Schorem, que l’on peut traduire par ordure ou salaud en français, est un salon de coiffure pour hommes seulement, situé dans un quartier ouvrier de Rotterdam. Gio ne se préoccupe pas des courants de la mode. Il ne réalise que les coupes de cheveux présentées sur l’affiche épinglée au mur du salon de coiffure : The Executive Contour, The Scumbag Boogie, The Pompadours, etc.

Schorem Haarsnijder & Barbier
104, Nieuwe Binnenweg, Rotterdam
31 (0) 10 241 0309
 

Gerard Zwetsloot, Boucher

Gerard est propriétaire de Scharrelslagerij Zwetsloot depuis 25 ans. Sa femme et ses filles travaillent avec lui. La boucherie familiale se démarque dans le petit village de Kamerik puisqu’on y propose des produits provenant d’animaux élevés en liberté. Quand il n’est pas derrière le comptoir de sa boucherie, Gerard amène son cochon Markus en promenade. Ce dernier le suit partout : au marché, à la plage et même au pub.

Scharrelslagerij Zwetsloot
70, Mijzijde, Kamerik
31(0) 34 840 2353

 

Dan Marin, coiffeur et ami de Chuck

Dan est le coiffeur de Chuck, mais surtout un bon ami. C’est dans un bar de la rue St-Laurent à Montréal que Dan coupe les cheveux de ses clients. Il a suivi un cours de coiffure au célèbre « Old School », l’école de coiffure de Schorem Haarsnijder & Barbier à Rotterdam.

Blue Dog Barbershop
3958, St-Laurent, Montréal
 

John Mooldijk, entraîneur

John est entraîneur de patin de vitesse longue piste au centre sportif Uithof à La Haye. Le patin de vitesse est le sport national des Néerlandais.

Uithof, La Haye
10, Jaap Edenweg, La Haye
31 70 309 9649
 

Sandra De Haan

C’est dans une vieille piscine désaffectée de Rotterdam que l’équipe de Rotterzwam (zwam signifie champignon en français) s’est installée pour faire pousser ses champignons. Dans les vestiaires et les douches de l’édifice, sont suspendus sur des cintres, des sacs remplis de marc de café récupéré dans les restaurants du quartier. L’équipe y ajoute des spores de champignons et quelques semaines plus tard, les sacs débordent de pleurotes prêts à la consommation.

Rotterzwam
100, Maasboulevard, Rotterdam
31 10 751 1460

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.