Vous êtes ici

Trois salades de pâtes à découvrir

Trois salades de pâtes à découvrir
|

Rien de mieux qu’une salade de pâtes lorsqu’on a envie d’un plat à la fois frais et gourmand. On vous propose trois idées qui révolutionneront la traditionnelle salade de macaroni.

1. Farfalles, roquette, pêches et prosciutto

Pour 2 tasses de farfalles cuites, ajoutez 1 tasse de roquette, deux pêches en dés, 5 tranches de prosciutto en lanières, ½ tasse de fromage de chèvre émietté, 5-6 feuilles de basilic ciselé, sel et poivre au goût. Mélangez les ingrédients, puis terminez en versant un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique, au goût.

2. Penne, ananas, avocat et poulet grillé

Dans un bol, combinez 2 tasses de penne cuits avec 1 tasse d’ananas en dés (frais ou en conserve), 2 avocats coupés en dés, 2 poitrines de poulet grillé (environ 100 g chacune) en dés et 1 tasse de bébés épinards. Ajoutez ensuite ½ oignon rouge en fines lanières, puis assaisonnez de vinaigre de riz et de miel, au goût. Salez et poivrez, puis dégustez !

3. Macaroni, maïs en crème, edamame et cheddar jaune

Mélangez 2 tasses de macaronis cuits avec 1 conserve (398 ml) de maïs en crème. Ajoutez 2 oignons verts hachés finement, 1 poivron rouge en dés, 1 tasse de fèves edamame (soya « vert ») et 1 tasse de cheddar jaune râpé (optez pour le degré d’intensité désiré : doux ou fort). Assaisonnez ensuite votre salade crémeuse de 2c. à soupe de moutarde Dijon, et de 1 c. à thé de sauce sriracha. 

|