Vous êtes ici

Cap sur le lac

Chalet : cap sur le lac
Le refuge estival de toute la famille. © TVA Publications | Yves Lefebvre
|

​Dominant les sept kilomètres du lac Meech, la maison sur pilotis arbore ses lattes de cèdre gris, patinées par le vent et le soleil.

Avec son solarium comprenant toutes les installations nécessaires aux sports nautiques et sa terrasse ombre et soleil, la maison devient le refuge estival de toute la famille. ​

DÉCOUVREZ TOUS LES CHALETS

C’était d’abord un lieu fréquenté pour ses attraits naturels, pour les splendeurs qu’il offre. On a décidé d’en faire un lieu de vie, dont l’intérieur magnifierait la beauté de l’environnement.

 

 

Il y venait tous les week-ends, profitant des pistes du parc de la Gatineau. L’idée d’y installer sa petite famille lui trottait dans la tête, au rythme de ses pas coursant dans les sentiers qui longent le lac Meech. Mais ne s’enracine pas qui veut sur les berges du célèbre lac: en effet, le parc est une zone protégée.

Voilà qu’une occasion s’est présentée: celle de racheter un lot d’une acre et demie surplombant le lac, comprenant un hangar à bateaux, impensable à construire aujourd’hui. Dès lors, le rêve fou du couple allait pouvoir se concrétiser.​

 

Poufs Homesense. Mobilier acheté il y a longtemps.

Puisqu’il s’agit d’une construction neuve, la structure ne nécessitait aucun renforcement. Les poutres qui courent le long du faîte ne sont que décoratives. Leur aspect vieillot est authentique: elles ont été récupérées dans une grange en démolition.

Parce qu’on ne laisse jamais trop entrer les splendeurs de la nature, une deuxième véranda a été annexée à la maison. Pour varier le panorama, elle donne sur la forêt, écrin de verdure en perpétuelle mouvance.

Comme les deux chalets existants ne payaient pas de mine, on les a démolis pour en récupérer le bois, marqué par les années.​

|