Vous êtes ici

Décoration intérieure: Un Noël blanc

Intérieur: Un Noël blanc
© TVA Publications | François Laliberté
|
Un cadre hivernal enchanteur, un intérieur chaleureux, des pièces spacieuses, découvrez ce superbe intérieur de maison imprégné par l’esprit de Noël.
 

DÉCOUVREZ D'AUTRES ARTICLES DE NOËL

Deux ans après en avoir fait l’acquisition, les actuels propriétaires ont entrepris de faire de leur maison l’endroit par excellence pour recevoir parents et amis, quelle que soit l’occasion. Si l’intérieur ne nécessitait pas de gros travaux, l’aménagement manquait toutefois de cohésion et de personnalité, ce à quoi les occupants ont remédié.

Pour l’ensemble des pièces, ils ont opté pour un style contemporain ponctué d’accents rustiques chics qui, selon eux, traduit bien l’idée d’une maison de tous les jours qui fait également office de chalet. Le bois régnait déjà; ne restait qu’à tout peindre en blanc et à miser sur la sobriété au moyen de textures inspirées par la nature.

Scène de Noël

Dans quelques jours, le séjour sera le théâtre d’un grand rassemblement familial. Ce soir-là, grands et petits seront réunis pour un réveillon épicurien animé par le crépitement d’un feu de foyer, les chants de Noël et le rire des convives. L’événement est d’autant plus important pour les propriétaires qu’ils pourront, cette année, initier leur fillette de deux ans et demi aux différents rituels du temps des fêtes.

Le coup d’envoi sera donné début décembre avec une chasse aux lutins — activité incontournable pour les parents —, puis suivront les grands classiques comme le calendrier de l’Avent, les biscuits au père Noël et la distribution des cadeaux.

En attendant, le sapin est en place, paré de ses plus beaux ornements, les bas de Noël sont bien en vue, et un joli bouquet composé de branches de cèdre embaume la pièce d’un doux parfum.

Voir la galerie

On a fait provision de bois pour alimenter le foyer en cette période de réjouissances. Les bûches, rangées dans un meuble en inox fabriqué sur mesure, font partie intégrante du décor.

|