Vous êtes ici

Les idées de Valérie: Décembre 2017

Les idées de Valérie: Décembre 2017
© Shutterstock | Living4Media
|

Nouveautés, trouvailles, astuces... Découvrez ce que notre chroniqueuse Valérie Taillefer vous propose ce mois-ci.

NOUVEAUTÉ DÉCO: DÉCEMBRE 2017

Truc de pro

© Shutterstock

 

Pour imprégner encore plus la maison de l’esprit de Noël, pensez aux cadres et aux tableaux! Vous avez des photos de votre famille et de vos amis dans votre déco? Pour la période des festivités, remplacez-les par d’autres images reliées au thème de Noël: préparez une sélection de photos souvenirs du temps des fêtes ou simplement de vos illustrations préférées de Noël.

Vous pouvez aussi remplacer temporairement quelques-uns de vos tableaux par d’autres inspirés de la saison. De la même façon qu’on range tous les autres éléments décoratifs de Noël, ces œuvres, photos et images dormiront à côté du sapin de Noël jusqu’à l’année suivante.

Objets chouchous

Bâtons de ski décoratifs (code BMR 063-952) 29,98 $, BMR | Cadre photo raquette (code BMR 063-946) 29,98 $, BMR

 

Pour ajouter un peu d’ambiance sans tomber dans les décorations classiques de Noël, on peut utiliser des objets anciens relatifs aux sports d’hiver. Ceux-ci apporteront la touche nostalgique qu’on associe au décor des fêtes. Des skis, des patins, des raquettes et même une vieille luge en bois accrochée au mur réchaufferont votre déco.

Fallait y penser

Il est facile de fabriquer des boules de Noël géantes pour l’extérieur de la maison. Il suffit de se procurer des ballons de caoutchouc aux couleurs festives dans les grandes surfaces. On y colle ensuite un moule à tarte en alu qu’on a préalablement perforé afin d’y faire passer un ruban qui servira à suspendre la boule. C’est très simple, mais aussi très impressionnant!

Déco minute

© Living4Media

 

Et si, pour décorer l’extérieur tout en attirant les oiseaux, on fabriquait une mangeoire en forme de sapin? Sur un panneau à effet bois de grange, plantez des petits clous de façon à former la silhouette et les branches d’un sapin.

Enrouler de la ficelle verte autour de chacun des clous jusqu’à ce que la forme du sapin soit bien visible. Ne reste plus qu’à fixer des boules de graines pour oiseaux de différents formats, et le tour est joué!

|