Vous êtes ici

Les idées de Valérie: Janvier 2018

Les idées de Valérie: Janvier 2018
© Shutterstock | Living4Media
|

Nouveautés, trouvailles, astuces... Découvrez ce que notre chroniqueuse Valérie Taillefer vous propose ce mois-ci.

4 TRUCS POUR UN PLAFOND INTÉRESSANT

Truc de pro

©  Living4Media

 

Lorsque vient le moment de rafraîchir notre décor, contrairement à ce qu’on pourrait croire, on doit choisir la couleur des murs en dernier. Sélectionnez d’abord tous les accessoires et éléments clés qui formeront le décor afin de les coordonner avec la teinte idéale.

 

Fallait y penser!

© Living4Media

 

Même si la tendance consistant à peindre un mur en noir est encore forte en 2018, il peut être angoissant de se lancer, car on sait qu’une couleur foncée est difficile à camoufler lorsqu’on repeint. Le vinyle ardoise de SGA est un grand panneau de 4 pi x 8 pi qui permet de créer rapidement l’effet d’un tableau noir. Il s’applique au mur simplement et, surtout, se décolle aussi facilement. C’est un produit intéressant pour créer un mur accent, du color zoning, ou encore un dosseret de cuisine. Vinyle ardoise SGA, offert sur commande chez BMR.

 

Objet chouchou

© BMR

 

Ce porte-bouteilles en noyer se visse directement au mur. Sa forme rectangulaire vous permet de créer un agencement sur mesure qui conviendra à la quantité de bouteilles que vous souhaitez exposer. 79,95 $
 bmr.co

 

Déco minute

© Shutterstock

 

Les plantes vertes sont encore très tendance cette année. Voici une façon simple de les intégrer à votre décor: il vous suffit de fixer des porte-plantes sur une grande planche que vous accrocherez au mur; cela créera un point focal dans la pièce. Pour une installation temporaire, vous n’avez qu’à poser la planche sur un élément qui la retiendra dans le bas (ici, une caisse en bois); cela vous évitera de percer le mur.

 

|