Vous êtes ici

Comment devenir investisseur immobilier

Comment devenir investisseur immobilier
© iStock
|

J’ai acheté mon premier immeuble locatif en 1982. En cinq ans, j’avais accumulé 12 millions de dollars d’actifs immobiliers. Une recette miracle?

 

DÉCOUVREZ TOUS NOS CONSEILS AUX PROPRIOS

«Il faut être à la recherche d’aubaines, d’immeubles qui sont mal gérés, dont on peut redresser la situation financière. Il faut mettre la main sur des immeubles qui ont un bon potentiel d’augmentation des revenus ainsi qu’un potentiel intéressant de diminution des coûts.»

Même si un immeuble se vend au prix de sa valeur marchande, si en le gérant mieux on peut faire du profit, il faut sauter sur l’occasion.

Le précepte qui m’a toutefois réussi le mieux : LE PROFIT SE FAIT À L’ACHAT

Une meilleure gestion

M. Lépine, qui a donné des formations en immobilier à plus de 14 000 personnes, croit que tout est dans la gestion. «Si les gens entretenaient mieux leurs immeubles, s’ils avaient un programme d’entretien préventif pour chaque saison, leurs coûts seraient moindres.» Les propriétaires ont tendance à attendre que tout explose.

«Par exemple, est-il normal qu’en octobre l’eau d’un radiateur à eau soit à la même température qu’en février? Non. Les locataires auront chaud, ils ouvriront les fenêtres, et le propriétaire paiera pour chauffer l’extérieur tout l’automne. Si ce dernier baissait le thermostat de quelques degrés en octobre, il économiserait beaucoup d’argent. C’est la même chose pour la fenestration. Les vieilles fenêtres font perdre de l’argent aux propriétaires.»

Un autre des secrets: négocier le prix des loyers avec ses locataires, ce qu’omettent de faire la plupart des propriétaires. «Les gens sont prêts à payer plus s’ils savent qu’ils auront une meilleure qualité de vie.»

LIRE LA SUITE >

 

Note sur l’auteur de cet article:

 

Photo de Jacque Lépine

Jacques Lépine est le président-fondateur du Club d’investisseurs immobiliers du Québec qui regroupe plus de 16 000 membres.

Il est aussi coach, mentor, formateur et investisseur immobilier.  Il est l’auteur de cinq best-sellers sur l’immobilier.

En 2005, il a mis sur pied avec sa conjointe la fondation Logeons nos familles, laquelle permet d’aider des familles de milieux défavorisés.

 

 

Faites de l'argent en immobilier avec l'argent des autres Focus, le pouvoir de la visualisationL'indépendance financière grâce à l'immobilierL'indépendance financière automatique

 

|