Vous êtes ici

On a testé: Le Camouflage Heater

On a testé: Le Camouflage Heater
© Camouflage Heater
|

On aime l’idée d’accroître le confort d’une pièce en disposant d’une source de chaleur intégrée à sa déco. C’est pourquoi on a fait l’essai du Camouflage Heater, un appareil de chauffage radiant à technologie infrarouge constitué d’une surface en verre sur laquelle est imprimée une image; une fois fixé au mur, on croirait avoir affaire à un joli tableau.  

Comme on le fait pour une plinthe électrique, on choisit l’appareil en fonction des dimensions de la pièce dans laquelle il sera installé. Celui testé, d’une capacité de 450 W, convient aux pièces de grandeur moyenne, soit environ 120 pi2. À noter que c’est aussi la capacité de l’appareil qui déterminera la taille du «tableau» exposé,  qui mesure dans le cas testé 2 pi x 3 pi (le plus gros format étant de 2 pi x 5 pi).

Le produit est livré avec son support et les ancrages nécessaires pour une pose murale. Le fabricant préconise une installation sur un mur intérieur, une recommandation (et non une obligation) que nous n’avons pas suivie, le seul emplacement disponible donnant sur un mur extérieur. Pour cette raison, et aussi le fait que la capacité de l’appareil était insuffisante par rapport à la grosseur de la pièce, la chaleur rayonnante qui émanait de l’appareil nous a semblé plutôt faible.

Cela dit, on ne doute pas que le bon appareil au bon endroit contribuera à améliorer le confort des occupants. La présence discrète et l’aspect décoratif du Camouflage Heater sont appréciés. Le choix des images est parfois surprenant et l’offre généreuse. On peut aussi se procurer un modèle personnalisé, en faisant imprimer une photo de famille sur la surface en verre par exemple. L’installation est facile, le branchement se fait dans une prise électrique standard et l’utilisation de rallonge ou de barre de surtension est à proscrire.

Il doit y avoir une prise murale à l’emplacement prévu pour le branchement direct de l’appareil, qui ne doit en aucun temps être utilisé avec une rallonge électrique ou une barre de surtension. S’il n’y en a pas, vous devrez retenir les services d’un électricien pour en faire installer une. Question de prix, l'appareil testé se détaille environ 1599 $. Ce style d'appareil va sans doute devenir plus «accessible» au cours des prochaines années. Il ajoutera une jolie touche de couleur et un peu de chaleur à votre intérieur.

Vous pouvez consulter le site internet de Camouflage Heater pour voir tous les modèles disponibles et magasiner en ligne.

 

Vous aimerez aussi...

6 bonnes raisons pour changer ses fenêtresInspection de la maison en 12 pointsLouer ou acheter son chauffe-eau?

6 bonnes raisons pour changer ses fenêtres

Inspection de la maison en 12 pointsLouer ou acheter son chauffe-eau?

 

|